Sebastián Seba Ribas le dio la victoria a Patronato

!!Los goles del Sunami!!


video


dimanche 12 avril 2009
L'homme du match
Le réveil de Ribas.

Cet homme est un tueur.
Devant le but. En retrouvant le chemin des filets, en inscrivant les 200 et 201es buts du DFCO en Ligue 2, il lui a aussi permis de rehausser un bilan hors de ses bases qui frisait l'indécence.

Mais ce doublé a aussi rappelé les qualités de ce joueur qui allie opportunisme (sur le premier but), réalisme (sur le second) et sang-froid (sur les deux).
Pourtant, l'armoire uruguayenne (1,89 m pour 86 kg) ne faisait plus vraiment partie des meubles ces derniers temps. Depuis le but inscrit à la 47e contre Guingamp, le 27 février, Ribas était resté muet. Il se créait de moins en moins d'occasions et servait uniquement de piste d'atterrissage aux longs ballons dont usaient et abusaient les Dijonnais. Une situation qui avait poussé son coach à l'asseoir sur le banc depuis deux rencontres.
« Je n'ai jamais perdu confiance »
Mais pour le principal intéressé, rien d'alarmant. « Bien sûr, mon rôle consiste à marquer. Mais même si cette période était longue, je n'ai jamais perdu confiance car je savais qu'en continuant à travailler pour l'équipe, ça finirait par payer ».
Mais ce n'est pas le genre d'événement à même d'affecter cet homme qui ne jure que par l'équipe, même au moment de revenir sur ces « dix minutes de folie » qui ont marqué l'entrée des trois mousquetaires. « On est heureux, on a réussi à prendre trois points et à gagner enfin à l'extérieur. C'est ce qu'il faut retenir quand on connaît nos difficultés », révélait-il dans un français déroulé sur un accent sud-américain. Une langue qu'il maîtrise déjà et qu'il devrait avoir tout loisir de perfectionner puisque le meilleur buteur du DFCO cette saison sera toujours sous contrat lors du prochain exercice. Intéressant.
Le bien public
France.Dijon.



(fuente:Diario El Pais de Uruguay)

Entrevista al jugador del partido: Seba Ribas autor del gol de la victoria.