'Con el paso del tiempo se supera la barrera del idioma'


DOBLETE DE SEBA RIBAS: Dijon derrotó 2-0 de visitante al Evian con dos mega-goles del capitan dijones!!

fuente:bienpublic.com
fuente:sports.fr

Ribas en six minutes:

Car d’entrée de jeu, le dispositif dijonnais laissait exsangue l’attaque haut-savoyarde qui ne s’est signalée qu’à deux reprises durant les quarante-cinq premières minutes : une demi-volée de Lacour captée sans problème par Padovani (24 e) et une frappe lointaine et hors cadre de Bouby (45 e+1) lourde d’impuissance.

Costauds derrière et bondissants devant, les Côte-d’Oriens se créaient les premières occasions d’un match qui, à la lecture du classement, s’annonçait pourtant déséquilibré. Mais Caceres, servi par Ribas à l’entrée de la surface, manquait de spontanéité pour convertir cette légère domination (7 e). Ensuite, c’était l’Uruguayen qui négligeait son replacement et annihilait, malgré lui, les promesses d’un une-deux intéressant entre Berenguer et Caceres (10 e).

Et quelques minutes après un contrôle raté de Paulle, dont ne parvenait pas à profiter totalement Berigaud (28 e), Ribas, servi par Caceres au deuxième poteau, ouvrait le score pour le DFCO (0-1, 33 e), avant de l’aggraver en concluant une percée plein axe d’un Benjamin Corgnet toujours aussi épatant balle au pied (0-2, 39 e). Même s’ils l’ignoraient encore, les Dijonnais avaient plié l’affaire. Reste maintenant à répéter ce type de prestation au parc des Sports.
Matthieu Boedec m.boedec@lebienpublic.fr