RECOPILACION DE TODOS SUS GOLES EN MEXICO.











CON DOBLETE DE SEBA RIBAS, VENADOS VENCIO A LOBOS 4-3.


'La bombe Ribas bientôt en Ligue 1 '(fuente:topmercato.com)


Dans quelques années, il sera sans doute une star de la Ligue 1. Lui, c'est Sebastian Ribas qui fait actuellement un véritable tabac avec l'équipe de Dijon qui occupe la deuxième place du classement en Deuxième division.
(En los últimos años, probablemente será una estrella en la Ligue 1. Él es Sebastián Ribas, que actualmente se encuentra en un gran éxito con el equipo de Dijon que ocupa el segundo lugar en la División II.)


 Cette saison, l'attaquant a disputé trente matches de Ligue 2 et inscrit dix-huit buts ce qui veut dire qu'il a encore fait mieux que les années précédentes avec le club français (16 buts en 2009/2010, 9 en 2008/2009). Il faut dire que le footballeur sud-américain fait tout pour réussir dans l'Hexagone. Pendant, et même après les séances d'entraînement, le capitaine dijonnais n'hésite pas à faire du rab devant le but pour devenir encore plus redoutable. En plus de cela, il parle déjà très bien le français ce qui prouve qu'il a vraiment tout fait pour s'intégrer au plus vite lors de son arrivée en 2008 après un parcours plutôt décevant en Italie. Là-bas tout avait pourtant bien débuté pour Sebastian Ribas. En 2006, il avait fait un carton pendant le fameux tournoi de Viareggio. Face à la Juventus Turin en finale, il avait inscrit un but décisif pour le compte de l'équipe uruguayenne Juventud de Las Piedras. Les dirigeants de la Vieille Dame voulaient l'engager étant donné qu'il avait été élu "Meilleur joueur de la compétition". Malheureusement, le destin a joué un vilain tour aux Bianconeri qui ont été relégués en Serie B par la Fédération italienne après le scandale impliquant l'ex-président Luciano Moggi.

(fuente:bienpublic.com)

Un futur encore incertain

Du coup, le natif de Montevideo a décidé de signer à l'Inter Milan. Malgré ses bonnes dispositions, le guerrier sud-américain n'était qu'un joueur anonyme dans l'effectif pléthorique des Nerazzurri et il se contentait de jouer pour le compte de l'équipe réserve. En 2007/2008, il est prêté à la formation de Spezia qui est en deuxième division. L'expérience n'est pas concluante et Sebastian Ribas retourne en Lombardie avec des doutes plein la tête. Pour lancer véritablement sa carrière, il choisit de filer à Dijon qui croit énormément en lui. On connaît la suite... Aujourd'hui, le goleador est un élément essentiel dans l'équipe bourguignonne et des écuries comme l'AS Saint-Étienne ou encore le Stade Malherbe de Caen font le forcing pour le faire signer gratuitement puisque son contrat s'achèvera l'été prochain. De son côté, l'entraîneur Patrice Carteron prie pour que ses hommes montent en L1 car cela permettrait sans doute de conserver ce leader charismatique. "Personnellement, je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Si on reste en Ligue 2, je comprendrais qu'il parte. Si on monte, on aura sans doute matière à discuter car je pense que ça lui plairait bien de voir Dijon en Ligue 1", a-t-il confié selon France Football. La vague Ribas est prête à déferler, vous êtes prévenus...